Les Dogs de Bordeaux


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Dogs de Bordeaux
Les Dogs de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires

créer un forum

Les Dogs On Facebook

créer un forum

Airsoft 33

créer un forum

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Acronyme et définition

2 participants

Aller en bas

Acronyme et définition Empty Acronyme et définition

Message par Oup`s Lun 1 Avr - 13:19

Acronyme


AEG (Automatic Electric Gun) : Désigne les répliques longue à fonctionnement électrique, type m4, ak, etc ...

EBBR (Electric Blow Back Rifle) : Désigne les répliques longues à fonctionnement électrique (M4, AK...), avec un système de culasse mobile

AEP (Automatic Electric Pistol) : Désigne les répliques de poing à fonctionnement éléctrique, Glock 18 à moteur par exemple.

GBB (Gaz Blow-Back) : Désigne les répliques de poing fonctionnant à Gaz et à culasse mobile.

NBB (No Blow-Back) : Désigne les répliques de poing fonctionnant à Gaz et à culasse fixe.

FPS (Feet per second) : Unité permettant de mesurer la puissance d'une réplique.



Si vous trouver d'autre acronyme que vous ne comprenez pas ajouter les en dessous, je les ajouterez a la liste avec la définition  Very Happy


Dernière édition par Oup`s le Mer 21 Mai - 10:56, édité 1 fois
Oup`s
Oup`s
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Messages : 415
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux Chartrons
Assos/Team : Les Dogs de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Acronyme et définition Empty Re: Acronyme et définition

Message par Linen Mer 21 Mai - 11:38

Après il en existe pleiiiiiin d'autres, et oui j'ai que ça à faire au boulot donc je partage Very Happy c'est pour moi un moyen de réapprendre les bases, et aussi de participer (à défaut de pouvoir le faire réellement)

1 - Répliques et accessoires:

PA (pistolet-automatique) : Désigne les pistolet fonctionnant avec un système de culasse sur glissière, par opposition au revolver qui fonctionne avec un barillet.

PDW (Personal Defense Weapon) : Désigne les répliques automatiques légères (électriques ou à gaz) dans but de combler le fossé entre un pistolet-mitrailleur et un fusil d'assaut (P90, MP7...)

SMG (Sub Machine Gun) : Désigne les répliques automatiques généralement courtes (moins de 60 cm) avec une cadence de tir très élevée, conçue pour toute action rapprochée (MP5, Steyr TMP, UMP…)

RIS (Rail Interface System) : Système de rail standardisé sur les répliques permettant d'ajouter des accessoires (lunettes, lampes tactiques, laser...)

2 - Équipement:

MOLLE (MOdular Lightweight Load-carrying Equipment) : (prononcer "molly"), désigne la génération actuelle de système d'attache de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue (poches porte-chargeurs, poches à grenades, à radio...) utilisant le système P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System).

PALS (Pouch Attachment Ladder System) : Nom générique d'un système de fixation de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue ou les protections balistiques (voir M.O.L.L.E).

3 - Parties:

CQB (Close Quarter Battle) : Désigne le combat en milieu urbain ou clos (habitations, usines).

OP (ou "Opé") : Diminutif d'"opération" ou "OPex", provenant du langage militaire (opération extérieure). On appelle "OP" les parties d'airsoft se déroulant sur plusieurs jours, par opposition à la partie classique habituelle (souvent dite "partie dominicale")
Linen
Linen

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Chartrons) / Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Acronyme et définition Empty Re: Acronyme et définition

Message par Oup`s Mer 21 Mai - 11:47

je met ca a jour ce soir merci =)

j'avais pas forcement pensé a tout ceux la ^^
Oup`s
Oup`s
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Messages : 415
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux Chartrons
Assos/Team : Les Dogs de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Acronyme et définition Empty Re: Acronyme et définition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum