Les Dogs de Bordeaux
Partenaires

créer un forum

Les Dogs On Facebook

créer un forum

Airsoft 33

créer un forum

Acronyme et définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acronyme et définition

Message par Oup`s le Lun 1 Avr - 13:19

Acronyme

AEG (Automatic Electric Gun) : Désigne les répliques longue à fonctionnement électrique, type m4, ak, etc ...

EBBR (Electric Blow Back Rifle) : Désigne les répliques longues à fonctionnement électrique (M4, AK...), avec un système de culasse mobile

AEP (Automatic Electric Pistol) : Désigne les répliques de poing à fonctionnement éléctrique, Glock 18 à moteur par exemple.

GBB (Gaz Blow-Back) : Désigne les répliques de poing fonctionnant à Gaz et à culasse mobile.

NBB (No Blow-Back) : Désigne les répliques de poing fonctionnant à Gaz et à culasse fixe.

FPS (Feet per second) : Unité permettant de mesurer la puissance d'une réplique.

Si vous trouver d'autre acronyme que vous ne comprenez pas ajouter les en dessous, je les ajouterez a la liste avec la définition  Very Happy

Dernière édition par Oup`s le Mer 21 Mai - 10:56, édité 1 fois

Oup`s
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Assos/Team : Les Dogs de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Acronyme et définition

Message par Linen le Mer 21 Mai - 11:38

Après il en existe pleiiiiiin d'autres, et oui j'ai que ça à faire au boulot donc je partage Very Happy c'est pour moi un moyen de réapprendre les bases, et aussi de participer (à défaut de pouvoir le faire réellement)

1 - Répliques et accessoires:

PA (pistolet-automatique) : Désigne les pistolet fonctionnant avec un système de culasse sur glissière, par opposition au revolver qui fonctionne avec un barillet.

PDW (Personal Defense Weapon) : Désigne les répliques automatiques légères (électriques ou à gaz) dans but de combler le fossé entre un pistolet-mitrailleur et un fusil d'assaut (P90, MP7...)

SMG (Sub Machine Gun) : Désigne les répliques automatiques généralement courtes (moins de 60 cm) avec une cadence de tir très élevée, conçue pour toute action rapprochée (MP5, Steyr TMP, UMP…)

RIS (Rail Interface System) : Système de rail standardisé sur les répliques permettant d'ajouter des accessoires (lunettes, lampes tactiques, laser...)

2 - Équipement:

MOLLE (MOdular Lightweight Load-carrying Equipment) : (prononcer "molly"), désigne la génération actuelle de système d'attache de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue (poches porte-chargeurs, poches à grenades, à radio...) utilisant le système P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System).

PALS (Pouch Attachment Ladder System) : Nom générique d'un système de fixation de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue ou les protections balistiques (voir M.O.L.L.E).

3 - Parties:

CQB (Close Quarter Battle) : Désigne le combat en milieu urbain ou clos (habitations, usines).

OP (ou "Opé") : Diminutif d'"opération" ou "OPex", provenant du langage militaire (opération extérieure). On appelle "OP" les parties d'airsoft se déroulant sur plusieurs jours, par opposition à la partie classique habituelle (souvent dite "partie dominicale")

Linen

Message par Oup`s le Mer 21 Mai - 11:47

je met ca a jour ce soir merci =)

j'avais pas forcement pensé a tout ceux la ^^

Oup`s
Membre du Bureau
Membre du Bureau

Assos/Team : Les Dogs de Bordeaux